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Chargé.e de Projets SI


CDI
Publié le 19/10/2023

Missions :

 

Sous l’autorité du responsable du service Etudes et Projets, vous :

  • Evaluez les besoins et budgets, rédigez les cahiers des charges, gérez les projets et assurez le bon déroulement des projets de la Régie
  • Pilotez la coordination des différents intervenants du cycle de vie des projets IT (utilisateurs internes, équipes techniques DSI, assistance à maitrise d’œuvre, fournisseurs, sous-traitants, …).
  • Assister les pilotes de projets sur les différentes phases des projets ;
  • Sélectionner les prestataires nécessaires en collaboration avec les chefs de projets SI et métier ;
  • Assurer la bonne qualité des SI, et le suivi de la bonne utilisation des applications ;
  • Rendre compte de l’avancement de la réalisation aux pilotes des projets et au responsable du service ;
  • Assurer la mise à disposition d’applications métier et d’outils fonctionnels et performants ;

Garantir la fiabilité et la maintenabilité des applications mises en place à la Régie.


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VOS PRINCIPALES ACTIVITES

  • Prendre en charge les volets IT des projets des domaines métier et support de la Régie ;
  • Organiser et assurez l’accompagnement des utilisateurs métiers sur les volets opérationnels ;
  • Gérer les projets applicatifs en passant par l’analyse du besoin, les estimations budgétaires, l’organisation et le suivi des déploiements et les mise en production ; 
  • Assurer le suivi des prestataires dans la réalisation des missions de mise œuvre et de support des applications métiers ;
  • Intégrer les recommandations de la politique de sécurité des systèmes d’informations (PSSI) dans les projets qui vous sont confiés.
  • Collaborer à l’élaboration et au suivi des contrats de prestations avec des tiers ;
  • Rédiger les modes opératoires nécessaire au maintien en condition opérationnel des applications métier pour le support Niveau 1 ;
  • Assurer le support de niveau 2 dans le processus de résolution ou de correction des éventuels dysfonctionnements ;
  • Contribuer régulièrement aux actions du support (Niveau 2) dans le cadre de la mise en œuvre du centre de service DNET ;
  • Assister les directions métier et support dans le développement des usages quotidiens des solutions applicatives ;
  • Organiser, planifier et distribuer les tâches des prestataires et des directions opérationnelles ;
  • Assurez le « reporting » sur les projets qui vous sont confiés ;
  • Participe à l’élaboration et au suivi du schéma directeur des systèmes d’informations, puis au suivi de sa mise en œuvre ;
  • Contribuer à l’efficacité du système de Management Qualité Sécurité Environnement en appliquant les procédures et modes opératoires de son périmètre et en participant à leur amélioration continue et à l’atteinte des objectifs fixés par la direction.

 

Transversalité :

Echanger en transversalité et animer des groupes de travail avec :

  • Les directions Métier, et Support ;
  • La Métropole.

 

Activités occasionnelles :

  • Assurer la continuité de service en cas d’absence des chefs et chargés de projets de la DNET ;
  • Gérer les projets et notamment l’analyse du besoin, les estimations budgétaires, l’organisation et le suivi des déploiements et les mise en production ;

Très occasionnellement, participer aux activités support sur l’ensemble des missions de la DNET.

VOTRE PROFIL

Savoir :

  • Connaissances dans le domaine du Système Information et Technologies de l'Information et de la Communication ;
  • Maitrise des différents modes de gestion de projets informatiques (classiques, agiles, UX …) ;
  • Bonnes connaissances de l’état de l’art des technologies et architectures logicielles ;
  • Des connaissances du cadre de la commande publique seraient un plus.

 

Savoir-faire :

  • Capacité à s’approprier rapidement le cadre IT et les enjeux des métiers de l’assainissement ;
  • Capacité à respecter les procédures et à tenir les délais ;
  • Capacité à gérer les priorités et à coordonner les ressources concernées ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse.

 

Savoir être :

  • Rigueur et organisation ;
  • Disponibilité ;
  • Sens du service client (interne) ;
  • Sens du support aux utilisateurs ;
  • Respect de la confidentialité ;
  • Esprit = d’équipe, et de cohésion ;
  • Force de proposition et efficacité ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Sens du service public et de ses exigences.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation en format PDF) sont à adresser uniquement par courriel à :  drh-h2o@regiedeseaux.montpellier3m.fr



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