Participer au bon fonctionnement du réseau d’eau potable.
Entretenir le réseau en assurant, en toute sécurité, les opérations nécessaires à la continuité de la distribution de l’eau jusqu’au robinet de l’usager.
Préparer et effectuer les arrêts d’eau nécessaires aux travaux de réparations de fuite et/ou de raccordement de réseaux et branchements neufs ou renouvelés ;
Informer les usagers des arrêts d’eau prévus ;
Effectuer les enquêtes sur le terrain pour caractériser l’état des équipements de réseau et vérifier leur fonctionnement (vannes, purges, ventouses, appareils de régulation, …) ou pour traiter des réclamations d’usagers ;
Renseigner les fiches d'interventions / de reporting des opérations suivies (localisation d’équipements, rapports d’intervention de travaux des prestataires, …) et réaliser des dossiers d’enquête structurés.
Transversalité :
Echanger en transversalité avec :
Les autres services de la Direction de l’Exploitation ;
La Direction des Finances et des Usagers ;
La Direction des Marchés et Affaires Juridiques ;
La Direction du Patrimoine.
ACTIVITES OCCASIONNELLES :
Tracer des réseaux d’eau potable au sol avant travaux ;
Renfort des Agents de Recherche de Fuite ;
Entretenir des équipements de réseau (vannes, ventouses, appareils de régulation, …) ;
Réaliser des pré-diagnostics et/ou participer à la détection de fuites à l’aide d’appareils adaptés (cloche d’écoute en particulier) en vue de préparer les travaux de réparation ;
Poser des prélocalisateurs de fuite sur le réseau et interpréter les résultats ;
Contribuer à l’efficacité du système de management Qualité Sécurité Environnement en appliquant les procédures et modes opératoires de son périmètre et en participant à leur amélioration continue et à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction.
VOTRE PROFIL
COMPETENCES DEMANDEES :
Connaissances des règles de sécurité au travail ;
Connaissance des métiers de l’eau et de l’hydraulique des réseaux d’eau ;
Connaissance de base dans la gestion et l’exploitation de réseaux sous pression (contrôle de niveaux, écoute de fuite…) ;
Notions d'outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et de logiciels dédiés (Système d'Information Géographique, …) ;
Utilisation d'outillages manuels ;
Capacité à travailler en toute sécurité ;
Travail en équipe ;
Savoir lire un plan.
QUALITES RECHERCHEES :
Rigueur ;
Polyvalence ;
Autonomie ;
Sens du service public et de ses exigences.
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