< Retour aux offres

Gestionnaire Marchés Publics


CDI
Publié le 06/02/2023

-Contribuer à garantir la sécurité juridique des marchés passés par la Régie dans le respect des dispositions législatives et réglementaires et des procédures internes ;
-Procéder à la passation et au suivi administratif de l’exécution des marchés de la Régie ;
-Améliorer la gestion des procédures de passation et d’exécution des marchés publics.

Je postule !

VOS PRINCIPALES ACTIVITES

Principales activités :

Procéder à la passation et au suivi administratif des marchés, garantir la sécurité juridique des marchés passés :
• Prendre en charge les procédures de passation des marchés dans le respect des règles internes et des objectifs fixés (y/c délais), notamment :
o Appliquer la procédure retenue ;
o Rédiger les pièces administratives, analyser les cahiers des charges techniques afin de vérifier le respect des principes généraux de la commande publique et mettre en cohérence l’ensemble du dossier de consultation ;
o Gérer la publicité et les consultations sur la plateforme dématérialisée des achats de la Régie ;
o Participer à l’organisation et au suivi des commissions d’appel d’offres en coordination avec l’assistant(e) de Direction ;
o Organiser l’ouverture des candidatures et des offres, procéder à l’analyse des candidatures et superviser l’analyse des offres ;
o Gérer l’attribution des marchés (y/c transmission au contrôle de légalité) ;
o Procéder aux démarches post notification (avis d’attribution, recensements, publication des données essentielles, etc.).
• Assurer le suivi administratif de l’exécution des marchés et leur évolution (modifications contractuelles, déclarations de sous-traitance, reconductions, courriers divers, etc.) ;
• Assurer la mise à jour des outils de reporting ;
• Répondre aux sollicitations des services des directions de la régie notamment des services acheteurs sur des points de procédure ;
• Participer aux projets portés par le/la responsable de la cellule Marchés ;
• Procéder au classement et à l’archivage des documents ;
• Appuyer l’équipe pour la passation des autres contrats.


Transversalité :

Echanger en transversalité avec :
• Les directions de la Régie notamment les services acheteurs ;
• Les juristes.


Activité occasionnelle :

Assurer la suppléance occasionnelle de l’équipe sur les activités de la Direction en cas de nécessité de service (absence…).

VOTRE PROFIL

Savoir :

• Bac+3 ou équivalent ;
• Bonnes connaissances pratiques et théoriques des règles relatives à la commande publique
• Connaissance de l’environnement juridique et institutionnel de l’achat public (notamment droit des collectivités territoriales, environnement budgétaire et comptable, etc.)
• Maîtrise des outils bureautique (Excel, Powerpoint, Word) et statistiques ;
• Capacité à respecter les procédures et tenir les délais.

Savoir-faire :

• Bonne expression orale ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Capacité à respecter les procédures et tenir les délais ;
• Maîtrise des outils statistiques.

Savoir être :

• Aisance relationnelle ;
• Esprit d’équipe ;
• Force de proposition ;
• Capacité d’adaptation ;
• Rigueur et organisation ;
• Respect de la confidentialité ;
• Sens du service et de ses exigences.


Postuler à cette offre















* Champs necessaires