Les consommations d’eau sont relevées, soit manuellement deux fois par an par des agents de terrain de la Régie (80 000 compteurs), soit à distance pour certaines collectivités (3000 compteurs télérelevés à fin 2022).
Sous l’autorité du responsable du Service Usagers, vous êtes chargé d’assurer le bon déroulement de la relève manuelle des compteurs.
• Assurer l’encadrement des releveurs (évaluation, formation, absences, contrôle de l’activité…) ;
• Elaborer le planning prévisionnel de relève ;
• Préparer et affecter les tournées de relève en fonction du profil du releveur ;
• Assurer le suivi de la qualité de la relève et le respect du planning ;
• Optimiser l’ordre de relève des tournées et le référentiel des adresses des points de livraison afin d’améliorer le rendement de la relève ;
• Réaliser des enquêtes terrain ;
• Etablir les données statistiques de suivi quantitatif et qualitatif de la relève.
Transversalité :
Echanger en transversalité avec :
• La cellule des chargés de clientèle au sein du service Usagers ;
• Le service recettes de la DFU pour la facturation ;
• Le service Réseau de la DEX pour l’organisation des interventions.
Activités occasionnelles :
• Contribuer à la certification ISO 9001 ;
• Participer à des groupes de travail.
VOTRE PROFIL
Savoir :
• Connaissance du processus de relève et de facturation des consommations d’eau.
Savoir-faire :
• Management d’équipe ;
• Maîtrise des outils informatiques (Waterp notamment) et bureautiques (excel, word, outlook) ;
• Esprit d’analyse et de synthèse.
Savoir être :
• Rigueur et organisation ;
• Curiosité intellectuelle, proactivité ;
• Esprit d’équipe ;
• Sens du service public et de ses exigences.
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
En savoir plus »