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Chargé(e) de Gestion Recettes


CDI
Publié le 22/05/2023

Gérer les recettes des services d’eau et d’assainissement.


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VOS PRINCIPALES ACTIVITES

Gérer les recettes des services d’eau et d’assainissement : • Contrôler, valider et diffuser les factures d’eau potable/assainissement générées dans le SI Usagers en relation avec le Service Usagers pour les factures en anomalies de relève (ex : consommation basse ou haute) et des titres de recettes générés dans le SI Finances ; • Contrôler, valider et diffuser les factures de travaux générées dans le SI Usagers en relation avec la DEX et des titres de recettes générés dans le SI Finances ; • Contrôler, valider et diffuser les factures d’eau brute générées dans le SI Usagers et des titres de recettes générés dans le SI Finances ; • Factures : Contrôler, valider et diffuser les factures et titres de recettes d’assainissement non collectif et de raccordement à l’assainissement collectif (PFAC/TIMC) générés dans le SI Finances en relation avec la DEX ; • Enregistrer dans le SI Finances des conventions de recettes et des échéanciers de facturation en relation avec l’ensemble des directions ; • Contrôler, valider et diffuser des factures ou appels de fonds liés à des conventions de recettes et des titres de recettes générés dans le SI Finances en relation avec l’ensemble des directions ; • Traiter les impayés en phase amiable (avant émission de l’avis de sommes à payer) : relances téléphoniques, par sms, par mail ; • Traiter les plis non distribués (PND) ; • Gérer les courriers, emails et l’accueil téléphonique des abonnés pour les contrats d’eau brute (de l’abonnement à la résiliation), pour l’assainissement non collectif et la PFAC/TIMC (concernant les questions liées à la facturation). Transversalité : Echanger en transversalité et animer des groupes de travail avec : • Les directions opérationnelles de la Régie (DEX, DPAT, DUPE) ; • La Direction des Marchés et des Affaires Juridiques ; • Les service Relation Usagers ; • Le contrôle de gestion ; • Les Usagers ; • L’Agence comptable ; • L’Agence de l’eau. Activités occasionnelles : • Assurer la suppléance de tout ou partie d’un autre portefeuille en cas de nécessité de service (absence d’un gestionnaire, régulation de charge…) ; Contribuer à l’efficacité du système de management de la qualité Sécurité Environnement en appliquant les procédures et modes opératoires de son périmètre et en participant à leur amélioration continue et à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction.

VOTRE PROFIL

Savoir : • BTS ou équivalent ; • Bonnes connaissances des règles budgétaires et comptables associées à la facturation client et au recouvrement (la connaissance des règles spécifiques à la comptabilité publique, et notamment la M49, serait un plus) ; • Maîtrise des outils bureaucratique (Excel, Powerpoint, Word). Savoir-faire : • Esprit d’analyse et de synthèse ; • Maîtrise des outils informatiques de reporting et de SI financier (de type BO). Savoir être : • Rigueur et organisation ; • Curiosité intellectuelle, proactivité ; • Esprit d’équipe ; • Sens du service public et de ses exigences. Les candidatures (CV + lettre de motivation en format PDF) sont à adresser uniquement par courriel à : drh-h2o@regiedeseaux.montpellier3m.fr



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