Gérer les recettes des services d’eau et d’assainissement :
• Contrôler, valider et diffuser les factures d’eau potable/assainissement générées dans le SI Usagers en relation avec le Service Usagers pour les factures en anomalies de relève (ex : consommation basse ou haute) et des titres de recettes générés dans le SI Finances ;
• Contrôler, valider et diffuser les factures de travaux générées dans le SI Usagers en relation avec la DEX et des titres de recettes générés dans le SI Finances ;
• Contrôler, valider et diffuser les factures d’eau brute générées dans le SI Usagers et des titres de recettes générés dans le SI Finances ;
• Factures : Contrôler, valider et diffuser les factures et titres de recettes d’assainissement non collectif et de raccordement à l’assainissement collectif (PFAC/TIMC) générés dans le SI Finances en relation avec la DEX ;
• Enregistrer dans le SI Finances des conventions de recettes et des échéanciers de facturation en relation avec l’ensemble des directions ;
• Contrôler, valider et diffuser des factures ou appels de fonds liés à des conventions de recettes et des titres de recettes générés dans le SI Finances en relation avec l’ensemble des directions ;
• Traiter les impayés en phase amiable (avant émission de l’avis de sommes à payer) : relances téléphoniques, par sms, par mail ;
• Traiter les plis non distribués (PND) ;
• Gérer les courriers, emails et l’accueil téléphonique des abonnés pour les contrats d’eau brute (de l’abonnement à la résiliation), pour l’assainissement non collectif et la PFAC/TIMC (concernant les questions liées à la facturation).
Transversalité :
Echanger en transversalité et animer des groupes de travail avec :
• Les directions opérationnelles de la Régie (DEX, DPAT, DUPE) ;
• La Direction des Marchés et des Affaires Juridiques ;
• Les service Relation Usagers ;
• Le contrôle de gestion ;
• Les Usagers ;
• L’Agence comptable ;
• L’Agence de l’eau.
Activités occasionnelles :
• Assurer la suppléance de tout ou partie d’un autre portefeuille en cas de nécessité de service (absence d’un gestionnaire, régulation de charge…) ;
Contribuer à l’efficacité du système de management de la qualité Sécurité Environnement en appliquant les procédures et modes opératoires de son périmètre et en participant à leur amélioration continue et à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction.
VOTRE PROFIL
Savoir :
• BTS ou équivalent ;
• Bonnes connaissances des règles budgétaires et comptables associées à la facturation client et au recouvrement (la connaissance des règles spécifiques à la comptabilité publique, et notamment la M49, serait un plus) ;
• Maîtrise des outils bureaucratique (Excel, Powerpoint, Word).
Savoir-faire :
• Esprit d’analyse et de synthèse ;
• Maîtrise des outils informatiques de reporting et de SI financier (de type BO).
Savoir être :
• Rigueur et organisation ;
• Curiosité intellectuelle, proactivité ;
• Esprit d’équipe ;
• Sens du service public et de ses exigences.
Les candidatures (CV + lettre de motivation en format PDF) sont à adresser uniquement par courriel à : drh-h2o@regiedeseaux.montpellier3m.fr
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