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Juriste Marchés Publics


CDI
Publié le 04/04 /2022

Sous l’autorité de la Directrice Marchés Publics et Affaires Juridiques, vous êtes amené (e) à : • Garantir la sécurité juridique des procédures d’achat de la Régie dans le respect des dispositions législatives et réglementaires et des procédures internes ; • Procéder à la passation et au suivi administratif de l’exécution des marchés (de toutes natures) de la Régie ; • Proposer un appui juridique et procédural pertinent aux services opérationnels ; • Etre force de proposition pour participer à la structuration de la politique achat de l’Etablissement et à la mise en place d’un dispositif de contrôle qualité interne ; • Contribuer à l’image de la Régie, de son identité et de ses valeurs.

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VOS PRINCIPALES ACTIVITES

• Prendre en charge les procédures de passation des marchés dans le respect des règles internes et des objectifs fixés (y/c délais), notamment :
- vérifier la computation des seuils au regard de la nomenclature interne des achats ;
- identifier la procédure adéquate en fonction de la stratégie d’achat arrêtée ;
- rédiger les pièces administratives, analyser les cahiers des charges techniques afin de vérifier le respect des principes généraux de la commande publique et mettre en cohérence l’ensemble du dossier de consultation ;
- gérer les consultations sur la plateforme dématérialisée des achats de la Régie ;
- organiser les commissions d’appel d’offres en coordination avec l’assistante de direction ;
- superviser l’analyse des offres et gérer l’attribution des marchés (y/c transmission au contrôle de légalité);
- procéder aux démarches post notification (avis d’attribution, recensements, publication des données essentielles, etc.).

• Assurer le suivi administratif de l’exécution des marchés et leur évolution, notamment :
- modifications contractuelles, déclarations de sous-traitance, reconductions, etc. ;
- évaluation des fournisseurs, gestion des éventuels litiges ;
- suivi des dossiers administratifs.

• Contribuer à sécuriser et améliorer les procédures internes (y/c élaboration de modèles de documents, mise à jour des tableaux de suivi, etc.) ;

• Assurer une veille en droit de la commande publique (y/c assistance réglementaire aux services acheteurs) pour mise en œuvre et diffusion des réformes réglementaires et de la jurisprudence ;
• Procéder au classement et à l’archivage des documents.

VOTRE PROFIL

Savoir :
• Formation supérieure en droit public bac+3 à bac+5 ou expérience équivalente en marchés publics ;
• Très bonnes connaissances pratiques et théoriques des règles relatives à la commande publique (Code de la commande publique, y/c dispositions relatives à la maîtrise d’ouvrage, CCAG, etc.) ;
• Bonne connaissance de l’environnement juridique et institutionnel de l’achat public (notamment le droit des collectivités territoriales, l’environnement budgétaire et comptable, etc.) ;
• Une première expérience de 2/3 ans en matière de marchés publics est exigée.

Savoir-faire :
• Capacité à analyser et comprendre les enjeux et besoins métier pour proposer des solutions adaptées ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Capacité à conduire un processus d’achat : respect des procédures et des délais, coordination des ressources concernées, gestion des priorités ;
• Connaissance des outils bureautiques.

Savoir être :
• Grandes qualités relationnelles et pédagogiques, esprit d’équipe ;
• Rigueur, sens de l’organisation ;
• Capacité d’adaptation.


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