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Chargé(e) de Gestion Budgétaire


CDI
Publié le 08/08/2024

Vous souhaitez rejoindre une équipe bienveillante et participer à des projets motivants en lien direct avec les enjeux environnementaux liés à la ressource en eau et à l'assainissement.

Vous souhaitez évoluer dans un climat dynamique et respectueux de l'équilibre vie professionnelle - vie personnelle.

Alors rejoignez la Régie des eaux de Montpellier !

 Le sens de votre mission :

Missions :

Assurer la bonne exécution financière du portefeuille qui lui est attribué (marchés, commandes, conventions de dépense).


Je postule !

VOS PRINCIPALES ACTIVITES

Principales activités :

Assurer la bonne exécution financière du portefeuille attribué

  • Engager des marchés, commandes et conventions de dépenses dans le SI Finances en contrôlant la bonne imputation budgétaire, analytique et des clés de contrôle de seuil des marchés ;
  • Exécuter financièrement des marchés, commandes et conventions de dépenses en contrôlant les services faits, la régularité des factures, la mise à jour des indices de révision et plus largement, la bonne application des clauses contractuelles ayant un impact financier ;
  • Mandater toutes les dépenses avant leur transmission à l’agence comptable ;
  • Suivre en permanence et reporting régulier de son portefeuille ;
  • Mettre à jour l’actif dans le SI Finances (suivi des entrées et sorties du patrimoine) ;
  • Contribuer aux opérations de fin d’exercice (détermination des charges à payer, calcul des amortissements et provisions, suivi des stocks et de la production immobilisée…).

Transversalité

Echanger en transversalité et animer des groupes de travail avec :

  • Les autres directions de la Régie
  • L’Agence comptable
  • (Les fournisseurs)



Activités occasionnelles :

  • Assurer la suppléance de tout ou partie d’un autre portefeuille en cas de nécessité de service (absence d’un gestionnaire, régulation de charge…) ;
  • Contribuer à l’efficacité du système de management de la qualité Sécurité Environnement en appliquant les procédures et modes opératoires de son périmètre et en participant à leur amélioration continue et à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction.

VOTRE PROFIL

Savoir :

  • Bonnes connaissances de l’exécution financière des marchés publics, et plus largement des règles budgétaires et comptables applicables aux dépenses du secteur public (la connaissance de la nomenclature M49 serait un plus)
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word)

Savoir-faire :

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise des outils informatiques financiers

Savoir être :

  • Rigueur et organisation
  • Curiosité intellectuelle, proactivité
  • Esprit d’équipe
  • Sens du service public et de ses exigences


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