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Projeteur(trice) Chargé(e) d’Etudes


CDI
Publié le 02/07/2024

Vous souhaitez rejoindre une équipe bienveillante et participer à des projets motivants en lien direct avec les enjeux environnementaux liés à la ressource en eau et à l'assainissement.

Vous souhaitez évoluer dans un climat dynamique et respectueux de l'équilibre vie professionnelle - vie personnelle.

Alors rejoignez la Régie des eaux de Montpellier !

 

Le sens de votre mission :

Réaliser en maitrise d’œuvre interne les études relatives aux travaux de renouvellement et d’extension des réseaux d’eau et d’assainissement.


Je postule !

VOS PRINCIPALES ACTIVITES

Vos missions principales seront :

  • Réaliser les études de maîtrise d’œuvre (missions AVP, PRO, DCE et ACT), notamment (liste non exhaustive) :
  • S’assurer de la bonne prise en compte des contraintes de réalisation d’un projet : technique, environnementale, réglementaire, foncière ;
  • Visiter les sites à des fins d’analyse et d’expertise ;
  • Analyser les variantes possibles et proposer de manière argumentée les choix envisageables ;
  • Dimensionner les réseaux ;
  • Réalisation de plans projet (dont profils en long, en travers et/ou en 3D notamment) sous AUTOCAD ou équivalent avec détails techniques (calepinage de pièces hydrauliques, cotations notamment) ;
  • Evaluer de manière quantitative et prévisionnelle les projets ;
  • Rédiger les rapports d’avant-projet et de projet ;
  • Etablir les dossiers des autorisations administratives à obtenir ;
  • Rédiger les marchés relatifs à l’opération et suivre leur exécution administrative et financière ;
  • Commander les prestations nécessaires à l’exécution des études via les accords-cadres disponibles ;
  • Superviser et contrôler le travail des prestataires externes (bureau d’études, géotechniques, levé topo, etc.) ;
  • Préparer les marchés de travaux de la rédaction des pièces jusqu’à la notification du marché.
  • Coordonner l’ensemble des parties prenantes impliquées dans les projets (interne et externe) ;
  • Rendre compte de l’avancement de l’opération sur les plans technique, administratif et financier ;
  • Identifier et faire arbitrer les points sensibles de l’opération ;  
  • Participer à la communication et à la concertation relatives au projet : communication interne, externe auprès des usages (réunions publiques, ...) ou des partenaires extérieurs (services de l’état, …) ;
  • Participer à la veille technique et réglementaire relative aux réseaux d’eau potable et d’assainissement (rencontre des fournisseurs, journées techniques, bibliographie…) ;
  • Echanger en transversalité et animer des groupes de travail avec :

-L’ensemble des directions opérationnelles, en particulier les techniciens suivis de travaux du service réseaux de la Direction du Patrimoine et les techniciens performance réseaux à la Direction d’Exploitation ;

-Les élus.

 

Vos missions occasionnelles seront :

  • Réaliser les supports cartographiques de la direction du patrimoine ;
  • Participer aux études préliminaires réalisées par le service support, en apportant notamment une assistance pour la réalisation des plans et des analyses de données via l’outil SIG ;
  • Contribuer à l’efficacité du système de management de la qualité Sécurité Environnement en appliquant les procédures et modes opératoires de son périmètre et en participant à leur amélioration continue et à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction.

VOTRE PROFIL

De formation bac+2/3, vous avez une expérience de 1 an minimum et disposez des compétences suivantes :

  • Maîtrise du logiciel AUTOCAD et de son application COVADIS ;
  • Maîtrise des bases techniques de conception et de mise en œuvre des réseaux d’eau et d’assainissement ;
  • Connaissances des bases techniques dans le domaine des travaux réseaux humides, hydraulique ;
  • Connaissances des missions et fonctions de la maîtrise d’œuvre ;
  • Maîtrise des procédures simples de commande publique ;
  • Connaissances des procédures administratives, financières et juridiques appliquées à une collectivité territoriale ;
  • Connaissances de la réglementation relative de travaux d’eau potable et d’assainissement ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word) ;
  • Planification 
  • Conduite et animation de réunion ;
  • Capacités à assurer la coordination des interventions et des prestataires différents ;
  • Qualités rédactionnelles (notices explicatives, des avant projets, projets et cahier des charges) ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Elaboration des pièces graphiques d’un dossier de consultation des entreprises ;
  • Etablissement de bordereaux de prix et détails quantitatifs ;
  • Organisation, méthode, rigueur ;
  • Autonomie, force de proposition, proactivité ;
  • Capacités d’adaptation ;
  • Qualités relationnelles : écoute, courtoisie, sens du service ;
  • Sens du service public et de ses exigences.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes motivé.e par ces missions…alors ce poste est pour vous ! Envoyer nous votre CV et lettre de motivation en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail sur recrutement@régiedeseaux3m.fr

 

Votre intégration au sein de la Régie :

Pour garantir votre réussite au sein de la Régie, nous vous accompagnons, dès votre arrivée, de manière individualisée (Matinale intégration, Parrain-Marraine) et mettons à votre disposition les moyens matériels et humains nécessaires à l’accomplissement de votre mission au sein de la Régie.

Nous vous proposons une rémunération qui valorise votre expérience et votre potentiel (fixe+13ème mois + intéressement +Mutuelle + CSE).



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