Vous souhaitez rejoindre une équipe bienveillante et participer à des projets motivants en lien direct avec les enjeux environnementaux liés à la ressource en eau et à l'assainissement.
Vous souhaitez évoluer dans un climat dynamique et respectueux de l'équilibre vie professionnelle - vie personnelle.
Alors rejoignez la Régie des eaux de Montpellier !
Le sens de votre mission :
Réaliser en maitrise d’œuvre interne les études relatives aux travaux de renouvellement et d’extension des réseaux d’eau et d’assainissement.
Réaliser les études de maîtrise d’œuvre (missions AVP, PRO, DCE et ACT), notamment (liste non exhaustive) :
S’assurer de la bonne prise en compte des contraintes de réalisation d’un projet : technique, environnementale, réglementaire, foncière ;
Visiter les sites à des fins d’analyse et d’expertise ;
Analyser les variantes possibles et proposer de manière argumentée les choix envisageables ;
Dimensionner les réseaux ;
Réalisation de plans projet (dont profils en long, en travers et/ou en 3D notamment) sous AUTOCAD ou équivalent avec détails techniques (calepinage de pièces hydrauliques, cotations notamment) ;
Evaluer de manière quantitative et prévisionnelle les projets ;
Rédiger les rapports d’avant-projet et de projet ;
Etablir les dossiers des autorisations administratives à obtenir ;
Rédiger les marchés relatifs à l’opération et suivre leur exécution administrative et financière ;
Commander les prestations nécessaires à l’exécution des études via les accords-cadres disponibles ;
Superviser et contrôler le travail des prestataires externes (bureau d’études, géotechniques, levé topo, etc.) ;
Préparer les marchés de travaux de la rédaction des pièces jusqu’à la notification du marché.
Coordonner l’ensemble des parties prenantes impliquées dans les projets (interne et externe) ;
Rendre compte de l’avancement de l’opération sur les plans technique, administratif et financier ;
Identifier et faire arbitrer les points sensibles de l’opération ;
Participer à la communication et à la concertation relatives au projet : communication interne, externe auprès des usages (réunions publiques, ...) ou des partenaires extérieurs (services de l’état, …) ;
Participer à la veille technique et réglementaire relative aux réseaux d’eau potable et d’assainissement (rencontre des fournisseurs, journées techniques, bibliographie…) ;
Echanger en transversalité et animer des groupes de travail avec :
-L’ensemble des directions opérationnelles, en particulier les techniciens suivis de travaux du service réseaux de la Direction du Patrimoine et les techniciens performance réseaux à la Direction d’Exploitation ;
-Les élus.
Vos missions occasionnelles seront :
Réaliser les supports cartographiques de la direction du patrimoine ;
Participer aux études préliminaires réalisées par le service support, en apportant notamment une assistance pour la réalisation des plans et des analyses de données via l’outil SIG ;
Contribuer à l’efficacité du système de management de la qualité Sécurité Environnement en appliquant les procédures et modes opératoires de son périmètre et en participant à leur amélioration continue et à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction.
VOTRE PROFIL
De formation bac+2/3, vous avez une expérience de 1 an minimum et disposez des compétences suivantes :
Maîtrise du logiciel AUTOCAD et de son application COVADIS ;
Maîtrise des bases techniques de conception et de mise en œuvre des réseaux d’eau et d’assainissement ;
Connaissances des bases techniques dans le domaine des travaux réseaux humides, hydraulique ;
Connaissances des missions et fonctions de la maîtrise d’œuvre ;
Maîtrise des procédures simples de commande publique ;
Connaissances des procédures administratives, financières et juridiques appliquées à une collectivité territoriale ;
Connaissances de la réglementation relative de travaux d’eau potable et d’assainissement ;
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word) ;
Planification
Conduite et animation de réunion ;
Capacités à assurer la coordination des interventions et des prestataires différents ;
Qualités rédactionnelles (notices explicatives, des avant projets, projets et cahier des charges) ;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Elaboration des pièces graphiques d’un dossier de consultation des entreprises ;
Etablissement de bordereaux de prix et détails quantitatifs ;
Organisation, méthode, rigueur ;
Autonomie, force de proposition, proactivité ;
Capacités d’adaptation ;
Qualités relationnelles : écoute, courtoisie, sens du service ;
Sens du service public et de ses exigences.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes motivé.e par ces missions…alors ce poste est pour vous ! Envoyer nous votre CV et lettre de motivation en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail surrecrutement@régiedeseaux3m.fr
Votre intégration au sein de la Régie :
Pour garantir votre réussite au sein de la Régie, nous vous accompagnons, dès votre arrivée, de manière individualisée (Matinale intégration, Parrain-Marraine) et mettons à votre disposition les moyens matériels et humains nécessaires à l’accomplissement de votre mission au sein de la Régie.
Nous vous proposons une rémunération qui valorise votre expérience et votre potentiel (fixe+13ème mois + intéressement +Mutuelle + CSE).
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