Actualités

Sommaire

12 | 06
2024

Notre agence habillée aux couleurs de la Régie !

Installée depuis le 20 septembre 2023 au 1030, Avenue Jean-Mermoz à Montpellier, notre agence usagers se donne des couleurs afin de gagner en visibilité.

Votre agence vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 17h sans interruption. Nos chargés de relations usagers sont présents pour répondre à vos questions, accueillir du mieux possible chaque abonné lorsqu’il ou elle se présente dans nos locaux.

Pour améliorer les services rendus et rendre le lieu le plus agréable possible pour les visiteurs comme pour nos équipes, la nouvelle décoration a été réalisée par l’agence Barre d’Espace. Elle permet de marquer l’identité de la Régie comme service public de l’eau. Elle rappelle que l’eau ne doit pas être considérée comme une simple marchandise. Il faut la préserver.

La Régie a pour volonté première de satisfaire les usagers (qu’ils soient particuliers ou professionnels,) et d’apporter une écoute attentive et des solutions efficaces.

Aujourd’hui c’est une équipe de 10 personnes qui a pour mission de mettre en lien les usagers et nos différents services techniques et administratifs afin de répondre à leurs attentes ; de valoriser et expliquer le tarification sociale et solidaire ; ou encore de rassurer sur la qualité de l’eau distribuée au robinet.

Le « service usagers » sait aussi s’adapter de façon rapide afin de communiquer, via notre agence en ligne, et ainsi informer et prévenir des différentes coupures momentanées, qu’elles soient programmées ou non programmées, de l’alimentation en eau sur le territoire des 14 communes dont la Régie des eaux a la responsabilité de la gestion.

Enfin le service conseille et accompagne les abonnés pour sensibiliser aux économies d’eau, réduire les pollutions et gérer les consommations d’eau. Au quotidien l’équipe se mobilise pour garantir un service public de qualité

Le service usager en quelques chiffres (Année 2023) :

- 95 % de satisfaction

- 85 396 abonnés

- 2 653 visites en agence

- 2 153 courriers traités

- 12 685 mails traités

- 2 792 abonnements créés

- 3 396 « signalez-vous »
12 Juin 2024