< Retour aux offres

Coordinateur/trice administratif pour la réalisation de travaux neufs d'eau potable


CDI
Publié le 04/11 /2022

Assurer la validation administrative des devis de travaux acceptés par les demandeurs avant lancement effectif des travaux. Traiter les demandes d’individualisation de compteurs dans le cadre de la loi SRU. Effectuer la création des branchements neufs, après pose des compteurs dans le SI Abonnés. Saisir et mettre en place les contrats d’abonnement dans le SI Abonnés. Valider les projets de factures de travaux et les éditer pour émission du titre par le service Finances.

Je postule !

VOS PRINCIPALES ACTIVITES

Devis - Travaux :
• Vérifier l’exactitude des informations sur les devis signés et de la présence des pièces administratives nécessaires à la création des abonnés dans le SI et dans la base comptable ;
• Modifier éventuellement les devis incorrects et renvoyer aux demandeurs concernés ;
• Relancer par téléphone ou par écrit les demandeurs en cas d’absence de tout ou parties des pièces administratives nécessaires à l’instruction du dossier avant travaux ;
• Transmettre les accords pour le lancement des travaux aux chargés d’affaires travaux ;
• Informer les demandeurs en cas de sollicitations écrites ou téléphoniques pour renseignement(s) sur les devis transmis ;
• Traiter les dossiers de demande d’individualisation des compteurs selon la procédure en vigueur.

Usagers :
• Créer les abonnés et les points de desserte dans le logiciel SI Abonnés en vigueur à réception des devis validés pour permettre l’intégration définitive des futurs abonnés dans la base de données après l’exécutions des travaux commandés ;
• Finaliser les points de desserte après la pose des compteurs ;
• Mettre en place des contrats d’abonnement.

Facturation :
• Vérifier et corriger éventuellement les projets de factures transmises par les chargés d’affaires travaux avant transmission finale au service Finances ;
• Transmettre les justificatifs complémentaires dans le cas de prestations réalisées hors du bordereau des prix au service Finances.


Transversalité :

Echanger en transversalité avec :
• Les autres services de la Direction de l’Exploitation ;
• La Direction du Patrimoine ;
• La Direction des Finances et des Usagers ;
• La Direction des Marchés et Affaires Juridiques ;
• La Direction du Numérique et de l’Environnement de Travail.


Activités occasionnelles :

• Soutenir la préparation des travaux du service (du type demandes de DT, de DICT, d’arrêtés, de déclarations de travaux, …) ;
• Contribuer à l’efficacité du système de management Qualité Sécurité Environnement en appliquant les procédures et modes opératoires de son périmètre et en participant à leur amélioration continue et à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction.

VOTRE PROFIL

Savoir :
• Connaissances des règles de validation comptable de devis et de réalisation des travaux neufs ;
• Maîtrise des règles techniques liées à la construction d’un ouvrage ;
• Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges ;
• Bonnes connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Savoir-faire :
• Établissement des différents indicateurs de suivi ;
• Utilisation de(s) logiciel(s) métier(s).

Savoir être :
• Qualités relationnelles : écoute, courtoisie, sens du service ;
• Esprit d’équipe ;
• Rigueur et organisation ;
• Sens du service public et de ses exigences.

Les candidatures (CV + lettre de motivation en format PDF) sont à adresser uniquement par courriel à : recrutement@regiedeseaux.montpellier3m.fr


Postuler à cette offre















* Champs necessaires