La station de traitement des eaux usées MAERA, située sur la commune de Lattes, traite les effluents de 14 communes de Montpellier Méditerranée Métropole et de 5 communes situées à proximité.
Afin d’améliorer la gestion des effluents et la qualité des eaux usées traitées, Montpellier Méditerranée Métropole a engagé en 2022 un vaste programme de modernisation de MAERA. Outre l’augmentation de la capacité de traitement, ce programme comprend un volet développement durable important (objectif de station à énergie positive et développement d’une filière de réutilisation des eaux usées traitées).
Dans la continuité de ces travaux de modernisation, la Régie des Eaux porte le projet d’évolution du traitement des boues de la station, vers un traitement plus optimisé associé à une valorisation énergétique poussée.
Au regard des enjeux de ce projet d’unité de valorisation énergétique des boues, projet soumis à évaluation environnementale, la Régie des eaux a décidé, en tant que Maître d’Ouvrage, de lancer une concertation préalable à sa réalisation dans le cadre des articles R121-19 et L121-16 du Code de l’Environnement.
Outre d’expliquer le projet et de recueillir les avis des participants, cette concertation préalable aura pour objectif de consulter le public sur des thématiques précises.
Les modalités de la concertation sont les suivantes :
Mise à disposition d’un dossier de concertation et contributions écrites du public
Calendrier/Rencontres avec le public
Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole
Adresse d'accueil
50, Place de Zeus,
34691 Montpellier
En ligne
> Formulaire de contact