J'ai un compte citoyen

Actualités

Sommaire

28 | 06
2018

Travaux de la nouvelle alimentation en eau potable de la Sussargues

La Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole vient de finaliser les travaux de raccordement de l'alimentation en eau potable de la commune de Sussargues au captage de Fontbonne (Buzignargues) qui dépend du Syndicat Mixte Garrigues Campagne. Les travaux ont consisté à connecter le réseau de Sussargues via l'installation d'une canalisation de 3,2 km avec le réseau de Fontbonne, le raccordement se faisant à Beaulieu.

En effet le Schéma directeur d'eau potable adopté en 2013 par l'Agglomération montpelliéraine avait priorisé certains secteurs dont Sussargues, du fait de l'augmentation des besoins en eau, qui contribuait à engendrer des tensions sur le captage historique, et des problèmes de qualité mis en évidence par l'agence régionale de Santé. Ces travaux permettent ainsi dans le même temps d'améliorer la qualité et les quantités d'eau disponibles et ainsi d'assurer la pérennité de l'alimentation à échéance 2030 pour les habitants de Sussargues.

Le coût de la réalisation de ces travaux est de près de 2 millions d'euros, sans augmentation du prix de l'eau potable sur la facture grâce à la politique de coopération au niveau des 13 communes de la Régie des eaux.
28 Juin 2018